Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 00:00

Pet dans l'eau - Comités de Résistance ou terroristes : la base US au Néguev est une occupation qui rend légitime la résistance contre elle

 
comites_resistance2

Les factions terroristes palestiniennes ont qualifié l’établissement d’une base militaire américaine dans le désert du Néguev, au sud d'Israel, comme une «occupation qui rend légitime la résistance contre elle», a rapporté la chaîne télévisée libanaise Al-Mayadeen.

Dans un communiqué publié par leur bureau d’information, les comités ont expliqué qu’ils se comporteront avec n’importe quelle force militaire étrangère sur le sol palestinien (?) comme ils le font « avec  l’ennemi sioniste », précisant que « la résistance contre cette présence militaire est légitime en fonction de toutes les normes et les lois internationales. »

« Les administrations américaines consécutives se sont opposées tout au long de l’histoire, aux ambitions de notre peuple, concernant son projet de libération, le balaiement de l’occupation de son pays et la déclaration de son indépendance national » ont-ils affirmé.

Quant au mouvement Jihad islamique, il a publié un texte séparé dans lequel il a qualifié la base militaire américaine « d’agression et de menace grave dans la région », avertissant que l’édification de cette base « prépare une guerre et une offensive contre notre peuple».

Ce qui se passe au Néguev constitue  «la preuve flagrante du partenariat américain total avec l’occupation », estime le Jihad islamique, selon lequel  « cette base militaire constitue une menace pour toute la région ».

Toujours selon le Jihad islamique, l’une des causes principales qui prépare une telle agression est « l’état d’impuissance et de dispersion que vit notre nation et les efforts effrontés déployés pour normaliser les relations avec Israel ». En allusion sans aucun doute aux pays du Golfe, dont l’Arabie saoudite et le Bahreïn.

Lundi, cette base militaire permanente a été inaugurée dans le Néguev, dans le cadre de « l’école de défense aérienne israélienne »

D’après le  journal israélien Yediot Aharonot , le drapeau américain a été hissé à l’entrée de cette base militaire , dont les soldats américains utiliseront les infrastructures, en activant le grand radar commun entre Israël et les Etats- Unis, installé dans cette région depuis 10 ans.

Améliorations pour le Dôme d’acier

Selon les agences, la base américaine a été installée dans une autre base où travaillent les forces de défense aérienne de l’armée de l’air israélienne au Néguev.

D’une autre part, durant les semaines dernières, un bataillon israélo-américain supplémentaire a été mis sur pied afin de s’occuper du système de défense aérienne contre les missiles de courte portée « Dôme d’acier ».

Le mois de février prochain, aura lieu l’une des plus importantee cérémonies liées à la coopération entre les deux armées de l’air israélienne et américaine. La manœuvre traditionnelle Jennifer Cobra qui a lieu tous les deux ans, illustre l’une de ces grandes manoeuvres importantes réalisées par l’armée israélienne avec des forces militaires étrangères.

Au même temps, l’armée israélienne a décidé d’installer un autre bataillon chargé du système  «Dôme d’acier ».
Des batteries supplémentaires lui seront déployées et perfectionnées pour qu’il puisse réaliser des ripostes nécessaires sur les deux frontières, sud et nord, en parallèle.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Almanar-hezbollah
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée