Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 02:53

 

L’Union Française Juive pour la Paix (UFJP) défend Sonia Nour…

Publié le 8 octobre 2017 - par  

 

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/10/ujpf.png

Lors d’un précédent article (paru le 21 Juillet 2014), j’avais parlé de cette organisation islamogauchiste qui se fait appeler pompeusement « Union Juive Française pour la Paix (UJFP) ».

http://ripostelaique.com/quelques-reflexions-sur-une-organisation-juive-collabo-lujfp.html

J’avais alors disserté sur les activités de cette organisation, qui appelle ouvertement à la destruction de l’Etat d’Israël, qui si par malheur se produisait, entraînerait aussitôt une seconde shoah. Curieux tout de même pour des gens qui se prétendent juifs. Mais j’avais également parlé de ses autres activités et prises de positions, lesquelles ne sont rien d’autre qu’un copié-collé de celles du Parti des Indigènes de la République.

Depuis cet article, je suis avec plus ou moins de régularité les publications de cette officine. Bon, d’accord, c’est totalement indigeste pour le patriote que je suis, mais il faut parfois se faire violence… Et puis on ne combat pas efficacement un adversaire si on ne le connaît pas bien.

Je pensais donc avoir lu le bréviaire complet de ce qu’il est possible d’écrire pour justifier la haine d’Israël et de la France, le racisme anti-blanc, la culture de l’excuse et la soumission à l’islam. Mais je n’avais encore rien vu. Un nouveau pas en effet vient d’être franchi avec l’article ci dessous, dont je vous invite vivement à prendre connaissance.

http://www.ujfp.org/spip.php?article5898http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/10/UJFPNour.jpg http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/10/UJFPNour.jpg

Donc si j’ai bien tout compris, nous sommes tous des imbéciles qui ne savons pas qu’il y a deux sens au mot martyr : celui relevant du djihad et l’autre relevant de la psychanalyse ! Bon, ne voulant rester idiot, je me suis plongé dans mon Larousse et j’ai trouvé cette définition du mot martyr : « celui ou celle qui a souffert la mort pour sa foi religieuse ». Mais en aucun cas on n’y trouve « celui ou celle qui a assassiné des innocents pour sa foi religieuse ». Quant à la définition psychanalytique, je laisse le soin aux adeptes de cette théorie fumeuse de l’exposer dans les colonnes de Riposte Laïque.

Et pour faire bonne mesure, l’article ne s’arrête pas là et justifie toutes les actions racistes comme le camp d’été « décolonial » et le séminaire « afroféministe » interdit aux femmes blanches. Tant qu’on y est, pourquoi se gêner ? Quant à un mot de condoléances ou d’empathie pour les victimes du tueur de Marseille et leurs familles, n’en cherchez sur le site de l’UJFP, vous n’en trouverez pas.

Bien sûr, on ne peut que s’étrangler d’indignation en lisant de pareils propos. Mais l’affaire Sonia Nour aura eu au moins un mérite, c’est celui de commencer à dessiller les yeux de certaines personnes. On peut ainsi mentionner la réaction parfaite et courageuse du maire de La Courneuve, qui a immédiatement sanctionné son employée. On peut aussi noter la réaction saine de François Ruffin, qui a désavoué sa suppléante (Zoé Desbureaux), qui avait bruyamment soutenu Sonia Nour.

Certes une hirondelle ne fait pas le printemps, mais ce sont tout de même deux petits signes encourageants. Allons messieurs de la gauche dite insoumise, rappelez vous des paroles de vos anciens, André Gérin et Georges Marchais, et vous y verrez encore plus clair !

Ah au fait, s’agissant de Mme Desbureaux, elle vient de se faire épingler pour un tweet ouvertement antisémite, où elle se plaignait d’avoir trop de juifs sur son lieu de vacances. Mais je n’ai pas lu de condamnation de l’UJFP pour ces propos. Un oubli sans doute !

Michel Kalidas

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée