Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 03:51

Londres : première manifestation d’une telle ampleur contre le terrorisme

Publié le 9 octobre 2017 - par 

 

 http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/10/Londresupportersantiislam.jpg

Le vent tourne-t-il enfin en Angleterre ? Le lion endormi est-il en train de se réveiller ?

On aurait tendance à le croire, au vu de la manifestation qui a eu lieu à Londres samedi dernier, 7 octobre. En effet, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté à l’appel de la Football Lads Association, association de fans de foot, auxquels se sont joints de nombreux vétérans de l’armée.

La manifestation était officiellement contre l’extrémisme, même si chacun sait de quel extrémisme en particulier il était question, au vu des récents attentats qui ont frappé l’Angleterre, tant à Londres qu’à Manchester.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-4958848/Thousands-football-fans-march-against-terror-London.html

D’ailleurs, la gauche a bien saisi de quoi il était question, incitant à une contre-manifestation « contre le racisme ».

Quand on voit des photos et vidéos de l’événement, on se demande vraiment comment il pouvait y avoir du racisme du côté de cette foule de gens simples, qui scandaient « Rendez-nous notre pays ! ».

Il est amusant de remarquer que les médias ont boudé la manifestation et mettaient le public britannique au courant d’une manifestation à Barcelone contre l’indépendance, plutôt que de ce qui se passait dans la capitale britannique.

https://www.theguardian.com/world/2017/oct/07/catalonia-independence-spain-protest

Les quelques journaux qui ont parlé de la manifestation ont pris plaisir à mettre en évidence la présence de Tommy Robinson, bien connu pour sa lutte contre l’islamisation de son pays, et démonisé par les médias pour avoir averti le public avant tout le monde ; bref, pour avoir eu raison avant tous. Tommy, certes, était très favorable à une telle manifestation, mais n’en était aucunement l’organisateur. Et il y assistait pour en rendre compte en tant que journaliste pour la chaîne d’infos alternative sur Internet, The Rebel Media.

 

 http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2017/10/Tommymaniflondres.jpg

Tommy a toujours été traité de raciste par ces médias qui ne sont pas à un mensonge près. Je vous invite à voir les photos de lui prises hier pour vous représenter combien Tommy peut être raciste (s’il y a bien un homme qui n’est pas raciste, c’est lui) !

La foule, impressionnante, a défilé en silence, ce qui était d’autant plus impressionnant, et enrage les médias officiels, qui ne peuvent pas défendre l’image des hooligans qu’ils espéraient présenter.

Un des orateurs, un vétéran de l’armée médiatique, connu du public, a déclaré qu’il n’était plus question qu’il se taise devant la menace que fait planer le terrorisme sur nos enfants, et que Therera May (l’actuel Premier ministre) ferait bien d’en prendre bonne note, et rapidement. Elle sait qu’elle est actuellement sur un siège éjectable en raison d’une grogne montante au sein de son propre parti, qui peut l’inciter à démissionner.

C’est la première manifestation contre le terrorisme d’une telle ampleur en Grande-Bretagne.

Il semble que le lion endormi est – enfin – en train de se réveiller.

Merci à vous, patriotes britanniques. Respect et totale solidarité.

Richard Friand

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée