Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 08:11

Oman expulse le cheikh indien Salman Al-Nadwi au Qatar suite à sa diatribe contre le roi d’Arabie saoudite et le président des Etats-Unis

Le cheikh indien Salman Al-Hussain Al-Nadwi a été expulsé d’Oman vers le Qatar après une allocution prononcée le 19 septembre 2017, dans laquelle il attaquait le roi et des cheikhs saoudiens pour leur soutien au président américain Donald Trump. Il réagissait à une déclaration de l’imam de la Grande Mosquée prononcée à La Mecque, Abdul Rahman Al-Sudais, louant le président Trump.

Au cours d’une conférence donnée à la Faculté des sciences islamiques de Mascate, cheikh Al-Nadwi a traité Trump plusieurs fois de « dayyouth », terme qui signifie « proxénète » ou désigne un homme qui ne protège pas l’honneur des femmes de sa famille. Il a reproché au monarque saoudien de s’être allié aux Américains contre le Qatar. « La crise du Golfe a été inspirée par Satan et par Trump », a déclaré Al-Nadwi, qualifiant les Américains de « meurtriers, bouchers, proxénètes et criminels ». Des extraits de l’intervention de Nadwi ont été mis en ligne sur Internet.

Salman Al-Hussain Al-Nadwi : L’empire américain a été érigé sur les membres déchiquetés et les cadavres de millions de personnes. C’est devenu la coutume américaine. Cela fait partie de leur nature. [L’Amérique] dévore toujours les corps. Elle les tue. Elle a abattu un million de musulmans en Afghanistan et environ un million en Irak. En six ans, au moins un million de musulmans ont été tués en Syrie. Le monde islamique est devenu un lieu de massacres perpétrés par ces assassins, ces bouchers, ces meurtriers et ces êtres qui versent le sang. Nous devons les maudire nuit et jour et nous désolidariser d’eux. Ceux qui s’allient à eux – qu’il s’agisse de l’un des rois des Deux Lieux saints [l’Arabie saoudite] ou de qui que ce soit d’autre – sera considéré comme l’un d’entre eux. « Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens. Ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient l’un des leurs. » Par Allah, [chaque] dirigeant qui s’allie à ces tyrans est l’un des leurs. Ils se retrouveront en Enfer. C’est ce que disent le Coran et la Sunna du Prophète. […]

La crise du Golfe a été inspirée par Satan, et par ce proxénète de Trump. Nous le connaissons parfaitement bien, à l’instar des Américains. Deux tiers des Américains sont contre ce proxénète, ce tyran, ce criminel maléfique. Comment [le pays] des Deux lieux saints peut-il soutenir ce maquerau ? Ne se trouve-t-il plus de courroux et de zèle dans les âmes ? Ces assassins, bouchers, proxénètes et criminels [américains] ne devraient être autorisés à approcher aucun des pays musulmans ; dès lors, comment peuvent-ils être des alliés et monter [des pays musulmans] contre un autre pays musulman [le Qatar], simplement parce que ce pays abrite le Hamas, les Frères musulmans et [Youssef Al-] Qaradaoui ? Voilà pourquoi ils se sont unis contre ce pays. Ce sont des criminels et des tyrans. Puisse Allah les maudire !

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée