Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 02:14

Rira bien qui rira le dernier - Le secrétaire général du Hezbollah Nasrallah exhorte les Juifs à quitter la « Palestine occupée »

 

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que les sionistes se « dirigent d’eux-mêmes vers un anéantissement certain » et a enjoint aux « juifs non sionistes » de quitter la « Palestine occupée » et de retourner dans leurs pays d’origine. « Netanyahou, son gouvernement et ses commandants militaires ignorent l’issue de cette guerre », a-t-il déclaré. Nasrallah a également averti l’Arabie saoudite que la sécession du Kurdistan irakien mènerait en définitive à la partition du Royaume saoudien, selon lui le pays « le plus enclin » à la division. Ses allocutions ont été diffusées le 30 septembre 2017 et le 1er octobre sur Al-Jadid/New TV. Extraits :

Hassan Nasrallah : Si Trump et Netanyahu entraînent la région dans une nouvelle guerre, ce sera à vos dépens [Israéliens]. C’est vous qui paierez le prix exorbitant de la politique stupide de votre Premier ministre. Netanyahou dirige la région vers une guerre contre le Liban, contre la Syrie, Gaza et les mouvements de résistance, sous de faux prétextes d’autodéfense. Il prétend que ce serait une guerre préventive.

J’espère que tous les Israéliens écouteront attentivement ce que je dis : Netanyahou, son gouvernement et ses commandants militaires n’évaluent pas correctement l’issue de cette guerre, s’ils la déclenchent. Quelle sera sa portée ? Où seront les fronts de bataille ? Qui prendra part à la guerre ? Qui la rejoindra ? Netanyahou, son gouvernement et ses commandants militaires ignorent comment cette guerre se terminera s’ils la déclenchent. Laissez-moi vous assurer qu’ils ne se font pas une idée exacte de ce qui les attend, s’ils ont la bêtise d’entrer en guerre. […]

J’appelle tous les Juifs non sionistes à se dissocier des estimations de ces sionistes, qui se dirigent vers un anéantissement certain. J’appelle tous ceux qui sont venus en Palestine occupée – croyant que c’était la terre du lait et du miel – à la quitter. Je les appelle à quitter la Palestine et à retourner aux pays d’où ils sont venus, afin de ne pas devenir de la chair à canon dans une guerre où ils se trouveront entraînés par le gouvernement stupide de Netanyahou, car si Netanyahou entame une guerre dans cette région, ces [Juifs] n’auront pas assez de temps pour quitter la Palestine, et ne trouveront aucun havre de paix en Palestine occupée. […]

Autrefois, tout, y compis certaines déclarations publiques, laissait croire que l’Arabie saoudite soutenait l’indépendance du Kurdistan irakien. Aujourd’hui, la position officielle de l’Arabie saoudite est différente. Mais si nous partons du principe qu’il existe encore une position de facto de ce type, nous devons prévenir les dirigeants de l’Arabie saoudite que l’indépendance du Kurdistan irakien et le début de la partition de la région gagneront l’Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite sera divisée. Assurément ! L’Arabie saoudite est le pays le plus menacé de partage : sa surface est vaste, elle abrite des conflits intérieurs – même si les médias s’efforcent de les occulter, elle a de vastes ressources pétrolières et naturelles, convoitées par beaucoup… Si, que Dieu nous en préserve, l’Irak ou la Syrie venait à être divisé, l’Arabie saoudite se trouverait en haut de la liste [des pays menacés de partition].

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans MEMRI
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée