Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 09:06

SOMMES-NOUS À LA VEILLE DE LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE

PAR

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

L'achat par la Turquie de systèmes de défense aérienne S-400 suscite l'inquiétude des alliés de la Turquie au sein de l'Alliance atlantique.

              L'achat par la Turquie de systèmes de défense aérienne S-400

 

À observer attentivement le comportement de nombreux pays et peuples, nous nous demandons si leurs chefs/dirigeants d’état sont assez conscients pour saisir que nous roulons à tombeaux ouverts vers une troisième guerre mondiale, de n’importe quel angle que nous l’interceptons.

Cela ne date pas d’aujourd’hui et cela n’a rien à voir avec le nouveau président des USA. Cela fait de nombreuses années que les conflits entre « ambitieux », « arrogants » et « pacifistes » ne cessent de s’accumuler.

Il faut croire que le laxisme ou mieux encore, la course vers l’or sont à la base de tous ces courants qui n’augurent rien de bon. La vente d’armes aux parias a estompé les frontières entre les pays/peuples qui n’en font usage que pour se défendre et ceux qui déclenchent délibérément des guerres et des conflits.

Il ne fait aucun doute que les pays d’Occident sont de gros gloutons qui cherchent à s’enrichir, tant pis si de malheureux innocents paient de leurs vies dans ces guerres/conflits qu’ils permettent et alimentent tout en affichant une apathie et insensibilité criminelle.

L’arme nucléaire entre de mauvaises mains ne signifie pas la fin de la suprématie occidentale seulement mais aussi de tous ces petits états vulnérables qui visiblement ne cherchent qu’à perpétuer leur train de vie régulier, ne nourrissant aucune ambition de détrôner les pays d’Occident de leur position élitiste.

Toutes les stratégies sont bonnes et sont actuellement mises à l’œuvre :

L’invasion islamique en est une phase dans ce projet effroyable.

La course à l’arme atomique entreprise déjà à l’époque de Saddam Hussein, et dont l’infrastructure fut intelligemment détruite par Israël, fut, quelques années plus tard, suivie par celle d’Assad, dirigeant/dictateur syrien.  Elle aussi fut rasée par Israël.

Que l’Iran devienne demain une puissance atomique n’est plus qu’une question aléatoire, puisque les plus grandes puissances jouent à l’autruche au lieu de parer à cette éventualité. L’Iran poursuit son programme nucléaire sous le nez et à la barbe de l’Occident, tout en menaçant ouvertement les USA et l’Occident.

Trop de pays ont déjà l’arme nucléaire et sont de véritables poudrières pour le monde entier. Israël ne peut pas à lui seul devenir un gendarme, et l’Occident doit, s’il veut survivre, ouvrir les yeux et assumer sa responsabilité sur l’arme nucléaire qu’il possède, empêchant par tous les moyens qu’elle ne glisse entre de mauvaises mains, suite à sa capitulation. Elle n’est pas seulement un danger pour le petit état d’Israël, elle l’est pour le monde entier. La soumission du monde libre, ne se limite pas au lever des bras face à l’Islam, elle signifie surtout le changement de propriétaires de ses acquis et de ses armes, dont son arsenal atomique.  

Pourquoi s’acharner à produire les armes nucléaires, si les musulmans deviendront dans un avenir très proche, les héritiers légitimes des puissances nucléaires grâce à leur démographie, dont la France, l’Allemagne, l’Angleterre etc… ?

Tous les pions sont déjà positionnés sur l’échiquier mondial. Le gangrènage des pays d’Occident par des prétendus migrants qui ont planté en leur sein des kamikazes, des djihadistes dont le dessein est de créer des ramifications dans toute l’Europe, attendant que sonne l’hallali pour déclencher leur chaos.

Et sachez bien ceci, ce chaos aura lieu. Nul n’y échappera.

Prétendre que l’Iran n’a aucune ambition d’étendre son hégémonie et de s’affirmer comme puissance nucléaire, est encore, un aspect du suicide patent de l’Occident.

La Russie, comme de coutume, s’est accoquinée avec les mauvais gars, dont la Corée du Nord, la Syrie et l’Iran, devenant leur paravent lors des prises de décisions contre l’Iran ou toute autre état voyou auquel elle ambitionne d’être le principal pourvoyeur d’armes de pointe.

Mais elle ne les fournit pas seulement à ces pays, elle les vend à tous ceux qui viennent frapper à sa porte, exposant ainsi la vulnérabilité des pays amis et ennemis. Il faut croire que ce qui intéresse réellement tous les fabricants d’armes c’est de les procurer à tous les partis et créer ainsi des conflits additionnels basés sur des raisons justes ou fausses, peu importe, ce qui compte le plus c’est de se remplir les poches.

Dans une vision globale, le monde est devenu fou.

Une troisième guerre mondiale ne sera que le dénouement des erreurs tragiques des pays de l’Occident.

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

Edmond Richter 15/10/2017 11:29

http://alyaexpress-news.com/3eme-guerre-mondiale-a-commence-edmond-richter/

Demandez-moi quand a commencé la 3ème guerre mondiale et je vous donnerais la date exacte :
Le 14 Février 1989

Ce jour-là l’Ayatollah Khomeni, guide suprême auto-déclaré de l’Iran, lance une Fatwa de mort contre Salman Rushdie, l’auteur des « Versets sataniques ».
Cette Fatwa oblige chaque musulman à tout faire pour assassiner Salman Rushdie qui est UN CITOYEN ANGLAIS !

Richard C 12/10/2017 05:46

Petit père du Peuple disait que les occidentaux seront égorgés avec les couteaux qu'ils vendent, si je me rappelle bien.
Plus le Conflit tardera et plus ils sera dur, à l'image d'une marmite étanche qui est oubliée sur le feu. On sait qu'elle explosera mais on ne peut savoir quand !

PIMPRENELLE POURPRÉE 12/10/2017 06:06

Exactement Richard - Hag Sameach.

bentata david 10/10/2017 15:24

Vous n'avez que trop raison!
hag Sameah

PIMPRENELLE POURPRÉE 10/10/2017 15:43

A vous aussi mon cher ami.

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée