6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 06:24

 

Au Pays des Aveugles, le Borgne est ROI,

 

Par

 

Thérèse Zrihen-Dvir,

 

EN DIRECT. Second tour de l'élection présidentielle : les bureaux de vote sont ouverts

 

Les présidentielles en France sont si déprimantes et si peu rassurantes, que tout individu qui se dirige ce matin vers les urnes ne peut s’empêcher de se demander qu’elle sera la nouvelle face de la France sous Hollande, ou sous la seconde cadence de Sarkozy.

Les deux candidats, l’un ayant déjà officié et l’autre en voie (peut-être) de le faire, n’offrent à la France aucune solution fiable aux problèmes actuels et à son futur, qui plus le temps passe, plus il revêt l’aspect d’un étau qui se resserre continuellement.  

L’impact des faiblesses de Sarkozy durant sa présidence, ne va surement pas disparaître comme par un coup de baguette magique. Au contraire, il s’affirmera et ses répercussions s’accroîtront, rendant une situation contrariante déjà, plus abyssale. Mais Sarkozy avait aussi reçu en héritage les failles et erreurs de celui qui l’avait précédé et qui, au lieu de les traiter immédiatement, il a permis leur perpétuation jusqu’à leur aggravation - et c’est là la grande erreur de Sarkozy.

La France se débat aujourd’hui face à une économie majoritairement affaiblie par la mondialisation et le multiculturalisme adoptés par une Europe déboussolée. Nul ne sait comment, ni n’a le courage de rebrousser chemin, d’avouer avoir fait fausse route et d’opérer le gros nettoyage nécessaire pour remettre le wagon sur ses roues.  La Gauche politique qui ne démord toujours pas, continue son travail de sape suicidaire.

Une France qui compte plus de dix millions de musulmans dont la majorité est islamique radical, se verra très bientôt avalée par cette vague insensée et nulle à laquelle elle a permis l’accès. Les conséquences se sont pas seulement politiques, mais aussi économiques… La France hier, comptée pour un état providence, un pays riche, où la culture, la démocratie, la liberté d’expression et de culte, l’art, régnaient en maître… s’est vue simplement vidée de son sang par des hordes de sangsues qui cherchent à lui imposer l’implémentation de la Charia. La France d’hier a cessé d’exister, il n’en reste qu’un pays détroussé, où l’Islam et sa violence ont pris la parole non seulement dans la majorité de ses quartiers, mais aussi dans ses villes et sa capitale.

Hollande qui apparemment ignore les dimensions de ce géant auquel il va devoir se mesurer, ne possède à mon avis, ni la dextérité, ni l’expérience et ni la fermeté dont l’état a plus que jamais besoin pour redresser cette courbe dangereuse… et donc, la France risque bien de se retrouver au lendemain des élections avec un chef d’état incapable qui avancera d’un pas pour reculer de quatre.

Une France sociale aux caisses vides, n’est certes pas un objectif optimal… mais n’est-ce pas ce qu’Hollande cherche réellement à vendre à ses électeurs ?

Sarkozy, quant à lui, s’il a gagné une expérience quelconque durant son règne, réussira-t-il à corriger ses erreurs s’il est réélu ? Ou bien démontrera-t-il une faiblesse analogue à celle qu’il avait adoptée durant sa première cadence… Quoiqu’il en soit, d’entre les deux alternatives : Hollande – Sarkozy, la deuxième reste la meilleure… Sarkozy a nul doute gagné de l’expérience, a tiré de son cumul d’erreurs des conclusions qui devraient l’armer de plus de détermination et d’aplomb pour réparer ou au moins amoindrir les tords faits à la France.

De toute façon, un avenir teinté de rose, n’est pas à anticiper en France.

 

http://therese-dvir.com
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Published by La Libellule - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

lea 06/05/2012

Bonjour Libellule, votre analyse est parfaite, nous sommes
au bord de l'abime, cet Islam dominateur qui tend à s'incruster ce soir à 20 heures si la gauche passe aura son jour de gloire, avec non seulement ses principes archaïques sinon aussi toute la
racaille qui va agir à son aise, il aura des centaines des Mohameh Merah et beaucoup plus des cambrioleurs (je le dis cela peut-être parce que je viens d'être cambriolée par ce type de racaille)
bonne journée! Léa

La Libellule 06/05/2012

Bonjour Lea,
J'en suis toute desolee chere Lea... Malheureusement nos predictions depuis quelques annees, se concretisent.
Courage, l'absurdite de l'Islam sera celle qui l'etouffera.
Bonne fin de semaine,

yan 06/05/2012

Bonjour, comme cela a été écris par Arnold Lagemi la France a besoin d'un homme d'état pas d'un commis, ce matin j'ai fait mon devoir de citoyen avec le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour
que les choses soient ainsi. Vive la République vive la France et que Nicolas Sarkozy bénéficie de la confiance du peuple Français pour une deuxième fois, dans le cas contraire je crains le pire a
une vitesse grand V. Cordialement.

La Libellule 06/05/2012

Bonjour Yan,
Quand l'espoir n'existe pas, rien ne subsiste... Le choix entre Hollande et Sarkozy penche vers ce dernier... sinon Hollande menerait la France vers sa fin de facon tres rapide. Le gouvernement
qu'il propose est principalement forme de musulmans... alors la realite qu'il propose est l'aneantissement de la France... Souhaitons bonne chance a la perspicacite et a l'espoir,
amicalement

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog