Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 17:58

Barack Obama fait une escapade à Petra

 

Jordanie

Le président américain Barack Obama a visité samedi matin les ruines de l'ancienne cité nabatéenne de Petra en Jordanie, au dernier jour d'une tournée de quatre jours au Proche-Orient.

Mis à jour à 15h57 2 Commentaires

1/4 Barack Obama s'est rendu d'Amman à Petra par hélicoptère pour admirer les vestiges aux dégradés de couleurs ocres et saumon.
Image: Keystone

   
Barack Obama s'est rendu d'Amman à Petra par hélicoptère pour admirer les vestiges aux dégradés de couleurs ocres et saumon. Une violente tempête de sable s'étant calmée, il a pu survoler les montagnes et plaines de Jordanie et rejoindre la cité historique en moins d'une heure.

Vendredi, une forte tempête de sable soufflant sur la Terre sainte a perturbé la première visite du président américain en Israël et dans les Territoires palestiniens.

Après une matinée ensoleillée, BarackObama a dû renoncer à monter à bord d'un hélicoptère pour se rendre comme programmé dans la ville palestinienne de Bethléem, à six kilomètres de Jérusalem, et prendre une limousine à la place.

L'hélicoptère de Barack Obama a atterri samedi matin dans la ville de Petra et le président devait rejoindre le célèbre site touristique en voiture.

Le président est arrivé en Jordanie vendredi et a eu des entretiens avec le roi Abdallah II sur la crise des réfugiés syriens qui affluent en Jordanie, sur ses nouveaux efforts de paix au Proche-Orient et d'autres questions régionales.

Il devait quitter Amman pour Washington dans la journée

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Le Matin
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée