Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:36

Communautarisme : un Parlement européen juif à Bruxelles !

Un parlement juif européen s’est constitué cette semaine à Bruxelles ! Il ne s’agit pas de députés juifs élus du Parlement européen qui décident de se rassembler, mais bien d’anonymes qui ont décidé de s’autoproclamer représentants « élus » des Juifs d’Europe.

Comme la Knesset, cette assemblée comprend 120 membres. Ils sont juifs et issus de 47 pays européens. Tout cela paraît séduisant si ce n’est que cette assemblée juive européenne réunit des représentants élus d’une curieuse manière : virtuellement sur internet !

Ce Parlement sera l’un des outils de la nouvelle institution European Jewish Union présidée par Igor Kolomoisky, un homme d’affaires ukrainien qui a beaucoup œuvré pour sa communauté et qui veut rapprocher les communautés juives d’Europe de l’Est de leurs sœurs d’Europe occidentale.

Tous, nous connaissons la compassion envers leurs coreligionnaires qui habite les hommes d’affaires juifs, russes, ukrainiens, moldaves, roumains, et le souci du bien-être commun qui les animent.

 Le parlement juif européen permettrait de s’assurer que les intérêts des communautés juives de l’Est, d’Europe centrale et occidentale sont incluses et convenablement représentés dans cette nouvelle plateforme. Il permettrait de relever les défis et de présenter des réponses innovantes et pertinentes.

Voilà enfin révélé là où nous mène le communautarisme, dans une dérisoire mascarade, imitation d’un modèle parlementaire pour ainsi sortir de leurs pays les juifs comme communauté à part en Europe et dans chaque nation européenne.

C’était le rêve de Himmler, certes le sien était moins pacifique, mais l’objet en était le même, sortir les juifs de la communauté des nations européennes pour les séparer de leurs compatriotes.

Ne serait-ce pas d’ailleurs le même rêve que le CRIF qui lui veut, pour l’instant, simplement les sortir de l’espace national français comme une communauté supra nationale sans lien avec notre pays, notre peuple notre histoire française.

Selon Joël Rubinfeld, vice-président de ce parlement juif européen, les élections ont été clôturées le 15 décembre 2011 et 403.000 électeurs ont participé à ce scrutin. Joël Rubinfeld n’est pas un inconnu en Belgique. Souvenez-vous, il a présidé le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) entre 2007 et 2010. Lorsqu’on prend la peine de consulter la liste des heureux élus, on s’aperçoit que parmi les cinq représentants belges, seuls deux d’entre eux sont belges ! Cette précision indique bien à quel point ce projet opaque échappe à tout contrôle démocratique.

Mais tout autant que le World Jewish Congress et le « Jewish European Congress ».

Donc, cinq Juifs se réunissent dans une pièce à Bruxelles et décident de s’autoproclamer représentants des Juifs de Belgique. Autant dire que ce parlement juif européen est un véritable simulacre de parlement, une dérisoire mascarade

C’est surtout le nouveau jouet d’oligarques ukrainiens souhaitant s’imposer comme les nouveaux dirigeants du judaïsme européen, et quand on connaît les oligarques des pays de l’Est nous sommes en droit de trembler pour les juifs européens.

Et demain, s’appuyant sur cet exemple, les musulmans européens vont créer « l’assemblée du djihad pour l’Europe », comme ils se sont cachés derrière les revendications des juifs pour la viande casher afin de faire avancer la viande et l’abatage halal.

Entre les Américains du soi-disant « congrés juif mondial, World Jewish Congress, » les oligarques de ce parlement européen juif et les personnalités bling-bling du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, à voir toute ces bonnes fées américaines, Russes, Ukrainiennes, Moldaves et Françaises, qui telle la fille de pharaon, se penchent sur le berceau des juifs nous sommes en droit de nous inquiétés.

Et puis imaginez ! des juifs allant au parlement et à la commission européenne cette commission et ce parlement qui passent leur temps à cracher sur Israël et les juifs, qui soutiennent jusqu’à la dernière goutte de sang juif, ces pauvres palestiniens, réfugiés professionnels de père en fils payés grassement par l’ONU et l’Union Européenne, tout, cela aurait l’allure d’une délégation de juifs allant en 1905, demander au tsar de bien vouloir dans sa grande bonté faire cesser les pogroms.

Sur le site de Monsieur Alain Soral, « égalité et réconciliation » l’annonce de la création de ce parlement est faite, sans aucun commentaire, autrement dit cette création n’indispose pas les antisémites ni les amis des mollahs iraniens.
Comme le disait le juif August Bebel ; quand l’ennemi me flatte, je me demande quelle bêtise j’ai commise.

Aujourd’hui, les Juifs d’Europe n’ont pas besoin d’une mascarade de parlement. Ils sont citoyens à part entière des États où ils vivent. S’ils doivent élire des représentants, ils peuvent le faire lors des élections européennes, nationales, régionales et locales.

C’est le choix anti-communautariste qu’a fait l’Union des Français juifs, une association créée pour les juifs patriotes et qui appellent à voter Marine Le Pen, une association pour laquelle, l’assimilation est le seul choix qui ne fasse pas des juifs des « apatrides » alors qu’ils habitent depuis des siècles dans tous les pays d’Europe et sont citoyens de ces pays.

Michel Ciardi

Partager cet article

Repost 0
Published by La Libellule - dans Riposte Laique
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée