Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 19:48

Egypte: Pas d’amputation de mains pendant les cinq premières années [vidéo]

Les musulmans Égyptiens qui ont massivement voté en faveur de la charia, doivent être déçus, tellement déçus. 

 

Extrait d’une interview avec le leader spirituel des Frères Musulmans Yousuf Al-Qaradhawi, diffusée sur la télévision Al-Nahar le 26 janvier 2012:

Yousuf Al-Qaradhawi: Je pense que [la charia] devrait être appliquée progressivement. C’est une règle dans la charia et dans la nature.

Nous devons faire les choses progressivement. Il faut préparer les gens, leur enseigner. Les gens doivent apprendre. Nous devons faire un effort pour enseigner aux gens la vérité sur l’islam.

Les gens ne comprennent pas la charia correctement. Nous devons enseigner aux gens les lois de la charia et les expliquer, avant tout. Je pense que durant les cinq premières années, il ne devrait pas y avoir de mains amputées. Cette période doit être consacrée à l‘enseignement. Une phase de transition Cela doit être une période durant laquelle nous enseignerons aux gens les véritables lois de la charia.

Quand aurons trouvé de la nourriture pour tous les affamés, des écoles pour tous les élèves, des hôpitaux pour tous les malades, des maisons pour tous ceux qui en souhaitent, des épouses pour tous les célibataires - alors nous pouvons discuter de la punition pour le vol.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo sous-titrée en anglais

Source : Memri

Partager cet article

Repost 0
Published by La Libellule - dans Bivouac-id
commenter cet article

commentaires

yan 02/02/2012 09:29

Quelqu'un a écris que: " l'enfer c'est la suppression de la raison", c'est a chaque individu de choisir avec ses propres facultés de distinguer ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. Bonne journée
a vous et merci pour vos informations. Cordialement.

La Libellule 02/02/2012 09:01

Bonjour Yan,
Il ne fait plus de doute que le monde arabe est frappe par la main divine si toute objectivite s'est efface de leur crane... je crois fermement que la haut, l'Eternel a apparemment des projets pour
ce monde de fous...
Bonne journee cher ami.

yan 02/02/2012 08:58

Bonjour, la langue menteuse du serpent peut s'agiter tant qu'elle veut pour "expliquer" comme justifier l'injustifiable, avec une main en moins aucune chance de pouvoir travailler, une partie de la
population ne mange pas correctement a sa faim, le football est dangereux dans ce pays avec 74 morts à la fin d'un match. Cordialement.

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée