Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:20

ETATS-UNIS. La Chambre interdit l'aide militaire aux rebelles libyens

 

Par 225 voix contre 221, les élus ont adopté un amendement à un projet de budget annuel limitant la capacité de Washington d'aider les opposants au régime de Mouammar Kadhafi. (c) Afp Par 225 voix contre 221, les élus ont adopté un amendement à un projet de budget annuel limitant la capacité de Washington d'aider les opposants au régime de Mouammar Kadhafi. (c) Afp
La Chambre des représentants américaine a voté jeudi 7 juillet un amendement interdisant au Pentagone de fournir des équipements militaires aux rebelles libyens.

Par 225 voix contre 221, les élus ont adopté un amendement à un projet de budget annuel limitant la capacité de Washington d'aider les opposants au régime de Mouammar Kadhafi au pouvoir depuis 42 ans. Ce vote risque de rencontrer une forte opposition au Sénat.

Cet amendement interdit au Pentagone de "fournir des équipements et entraînements militaires, ainsi que des conseils ou tout forme de soutien concernant les activités militaires, que ce soit à un groupe ou à un individu, qu'il soit membre ou non des forces armées d'un pays, dans le but d'épauler ce groupe ou cet individu afin de mener des actions militaires contre et en Libye".

Fin juin, la Chambre des représentants américaine, dominée par une majorité républicaine, avait infligé un revers au président Barack Obama en rejetant un texte qui autorisait l'intervention militaire en Libye - l'administration s'étant jusqu'à présent passée de consulter le Congrès à ce sujet au grand dam de nombreux parlementaires des deux bords.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Libellule - dans Le nouvelObs
commenter cet article

commentaires

yan 09/07/2011 19:19


Bonsoir, vive l'Amérique, longue vie au peuple américain, ces gens sont "pragmatiques" et réalistes, il n'y a plus un dollar dans le trésor fédéral et monsieur Obama voulait aider ses "amis"
rebelles qui sont des islamistes et qui ne doivent pas êtres encouragés dans leur démarche guerrière et belliqueuse, ces rebelles sont des "manipulateurs pervers", ils ont réussi à obtenir l'aide
de la France ce qui de mon humble point de vue est un erreur que nous allons devoir assumer plus tard, il y a bien peu de vrai "démocrates" parmi ces rebelles, nos dirigeants vont bientôt le
constater, ce n'est pas "moi" qui est décider de cela! La protection des populations civiles ne peut pas être quand on encourage et que l'on entretiens un "conflit armé", ils ne me font pas rire
mes dirigeant, ils voudrait que je sois intelligent et ils me prenne pour un "con", comment faire alors? Cordialement.


Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée