Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 08:35

IRAN. Vers une deuxième centrale nucléaire ?

Publié le 23-09-11 à 22:16    Modifié à 22:16    

Le pays discute avec Moscou de sa construction, a fait savoir Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse à New York.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le 14 septembre 2011 à Erdabil (c) Afp Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le 14 septembre 2011 à Erdabil (c) Afp
L'Iran est en discussions avec Moscou pour construire une deuxième centrale nucléaire, a déclaré vendredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, lors d'une conférence de presse à New York. "Il y a des discussions en cours avec les Russes à ce sujet", a-t-il affirmé. "Mais ce sont des conversations très générales", a-t-il ajouté.

La première centrale nucléaire iranienne, construite par la Russie à Bouchehr (sud), ne devrait pas entrer en service avant le début 2012, selon un haut responsable iranien qui avait souligné à la mi-septembre que l'Iran privilégiait la sécurité plutôt que le calendrier.

A la mi-août, le chef du programme nucléaire iranien, Fereydoun Abbassi, Davani avait annoncé que cette centrale, raccordée au réseau électrique le 3 septembre avec une puissance de 60 mégawatts, atteindrait 400 MW à la mi septembre puis sa capacité maximale de 1.000 MW fin novembre ou début décembre.

Le Nouvel Observateur - AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by La Libellule - dans Le nouvelObs
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée