Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 09:19

Le monde, ce pot trop pourri  et la voix des peuples,

Par

Thérèse Zrihen-Dvir

 

 

 

Je dois vous confesser que cela fait un certain temps que j’évite de partager avec vous mon opinion sur tout ce qui se passe sur notre globe tant la manipulation d’un coté, prospère et bedonne et la bêtise de l’autre, fleurit et fait inconsciemment le jeu des manipulateurs.

Notre belle démocratie a des failles dont les dictateurs à l’affût, en font un tremplin pour accéder à leurs rêves les plus fous, notamment la conquête et domination de ce monde si libre qu’il a complètement écarté les bornes indispensables à sa sécurité.

Aujourd’hui nous sommes à l’aurore d’une ère nouvelle qui n’annonce rien de bon pour tous les peuples du monde entier… nous sommes sur le seuil d’une conflagration nucléaire qui balayera tout ce qui a été notre monde d’hier. Et si l’Occident continue à faire l’autruche en se terrant la tête pour ne pas se confronter à sa réalité, sa décadence ne fera que croître.

Hier encore, le monde parlait d’un printemps arabe  qui très vite s’est révélé n’être dans le fond, qu’un hiver des plus rudes pour l’humanité entière et pour les femmes en particulier. Mais les peuples de l’Afrique et de l’Orient ont parlé : Ils veulent et accueillent à bras ouverts la théocratie islamique… Les responsables de ces renversements y ont œuvré sous couvert pendant quelques dizaines d’années et aujourd’hui ils cueillent les fruits de ce travail de fourmi mené parmi des populations illettrées, complètement inconscientes du gouffre qu’ils ouvrent à leurs pieds…

Une sorcière sur le bûcher

                                         La chasse aux sorcieres

La subordination à la religion n’est rien d’autre qu’une forme d’esclavage… la religion et l’amour de D-ieu n’y sont point les objectifs réels, n’y ont jamais été de tout temps… la foi est un lien intime entre l’être humain et son  créateur, et non une exhibition sous la menace d’un enfer sur terre ou dans l’au-delà, prédits par ces soi-disant représentants de D-IEU. Une prière peut se faire en silence et son message n’en est pas moins assourdissant…

Mais que faire lorsque des peuples croient en leur droit d’être assujettis – ils ont fait leur choix, mauvais, je l’avoue (C’est bien entendu mon opinion), mais consciemment, comme il fut le cas en Tunisie et qu’on ne vienne pas nous rabattre les oreilles que les tunisiens n’ont aucune éducation comme c’est le cas flagrant pour la majorité égyptienne…

Ainsi, s’il existe parmi ces populations des femmes qui comprennent à quel fléau elles vont devoir se mesurer très bientôt… je leur conseille honnêtement de prendre les carabines et aux barricades pour empêcher que leurs droits ne soient encore une fois piétinés.

 

 

http://therese-dvir.com
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Published by La Libellule - dans La Libellule
commenter cet article

commentaires

yan 04/12/2011

Bonjour, les résultats électoraux dans ces pays vont avoir un impact non négligeable sur la fréquentation touristique car beaucoup pourraient aller chercher le soleil ailleurs. La situation
d'aujourd'hui me fait penser à une histoire vraie qui s'est passée le 8 Mai 1902 à la Martinique dans les Antilles Françaises, sur l'ile il y a un volcan qui s'appelle la montagne pelée, ce 8 Mai
1902 ce volcan est entré en éruption détruisant la petite ville de Saint Pierre et tuant tous ces habitants par une coulée pyroclastique, seul un condamné protégé par l'épaisseur des murs de sa
cellule a survécu au nuage de cendres brulantes. Avant d'entrer en éruption la montagne avait donné des signes d'activité qui ne laissaient que peu de doutes et pourtant, les autorités n'ont pas
fait évacuer les populations car il fallait que les élections prévues puissent se tenir a la date prévue. L'année prochaine est un grand rendez vous électoral et le monde est toujours figé face à
la menace nucléaire iranienne, l'occident persiste dans ses sanctions qui sont pourtant inefficaces. Cordialement.

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée