Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérèse Zrihen-Dvir

Regard d'un écrivain sur le Monde

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 03:06

Pour Clément Weill-Raynal

 

Dernière mise à jour Lundi, 6 mai 2013 10:19 Ecrit par Luc Rosenzweig Lundi, 6 mai 2013 10:13

 

 

Permettez que je fasse aujourd’hui mon devoir de solidarité avec un camarade de la rédaction de RCJ, Clément Weill Raynal. Celui qui officie sur cette antenne le lundi matin à ma place est en butte à une véritable chasse aux sorcières lancée contre lui par le syndicat CGT de France 3. 
Clément Weill Raynal, depuis de longues années chroniqueur judiciaire sur cette chaine publique, a commis, aux yeux de la CGT le crime impardonnable d’avoir filmé, sur son téléphone portable, ce désormais fameux « murs des cons » installé dans les locaux du Syndicat de la magistrature, classé à gauche. Ces images sont parvenues au site internet Atlantico, et elles ont suscité, à juste titre, l’indignation de ceux qui figuraient sur ce mur, et au delà, de tous ceux trouvant ce petit pilori privé intolérable. Comment un syndicat rassemblant des magistrats censés rendre une justice égale pour tous, même pour ceux classés dans la catégorie des « cons » par une poignée de juges de gauche, peut-il se laisser aller à de tels comportements ? Ne contribue-t-il pas, ainsi, à saper la confiance dans la justice, déjà bien malmenée dans l’opinion ?
Pour la CGT de France 3, ce ne sont pas les pratiques de ces drôles de juges qui doivent être portée à la connaissance du public, c’est le porteur de la mauvaise nouvelle qui doit être exécuté. Il a tout contre lui : on lui prête des opinions de droite, et il a eu l’impudence de ne pas soutenir son collègue de France 2, Charles Enderlin, auteur d’une manipulation médiatique maintenant avérée, l’affaire Al Dura.
La CGT ne demande rien moins que le passage de Weill Raynal devant la commission disciplinaire de France 3, prélude à un possible licenciement. On ose espérer que le gouvernement, et en particulier Aurélie Filippetti, ministre de tutelle de l’audiovisuel public, ne laisseront pas se perpétrer une mauvaise action contre un journaliste honnête, et au delà, contre la liberté d’informer.
Pour cela, nous vous invitons à signer une pétition de soutien à Clément Weill-Raynal.

 

Soutien à Clément Weill Raynal

   

Partager cet article

Repost 0
Published by PIMPRENELLE POURPRÉE - dans Radios Juives Francophones
commenter cet article

commentaires

Pimprenelle Pourprée

  • : Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • Regard d'un Ecrivain sur le Monde
  • : Cherchant les points communs entre les peuples, les nations et les religions pour creer un monde meilleur...et une paix durable.
  • Contact

Profil

  • PIMPRENELLE POURPRÉE
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.
  • écrivain, née à Marrakech, Maroc, qui cherche une voie pour rapprocher les coeurs et les ames.

PIMPRENELLE POURPRÉE

Recherche

Pimprenelle Pourprée